L'hypnothérapie est pratiquée depuis plus longtemps qu'on ne le pense ... En effet, des traces de cette pratique ont été trouvées à l'époque des Pharaons.
Au 18ème siècle Mesmer explique de façon scientifique les états et conduites de l'Hypnose.
Dès le 19ème siècle, des chirurgiens dans le monde entier utilisent l'hypnothérapie pour anesthésier et pour réaliser différentes interventions chirurgicales, souvent de façon non officielle.
Au 20ème siècle la pratique de l'Hypnose se poursuit, notamment lors des Deux Guerres Mondiales.
C'est avec Dave Elman (1900-1967), pionnier de l'Hypnose Médicale aux Etats-Unis, que la pratique de l'Hypnose Elmanienne, ou contemporaine, est apparue en Europe.
Actuellement, la formation OMNI, basée sur les travaux d'Elman, est reconnue internationalement et permet son utilisation dans le domaine médicale entre autre.L'hypnose ne vous fait pas dormir, elle vous amène dans un état de conscience modifié.
Cet état est très naturel : nous le sommes depuis tout petit plusieurs fois par jour sans s'en rendre compte !
La première séance dure 2h : le temps d'apprendre et d'échanger sur ce qui vous amène à me consulter ; le temps de vous amener en hypnose et de réaliser une hypnothérapie ; puis, à la fin, le temps de discuter de votre accompagnement.
Les séances suivantes durent en moyenne 1h30.
Chaque séance se déroule ainsi : la première partie de la séance se fait de façon conventionnelle, autour d'un bureau. Pour la thérapie en elle-même, vous prenez place sur le fauteuil, avec si vous le souhaitez un plaid & des coussins. Je reste à vos côtés tout au long de la séance.
La bienveillance et le respect vont de pair dans les séances que je vous propose.
Je vous reçois dans un espace dédié du cabinet PHYSIOthera Swiss - rue Sainte Claire 10, 1350 à Orbe.
La prise de rendez-vous se fait par mails, téléphone, messages WhatsApp.
Des parkings publics à côté du cabinet sont disponibles, ainsi que des zones de stationnement.
Les transports publics desservent également les zones.
Mon expérience d'infirmière m'apporte des connaissances médicales supplémentaires qui me permettent d'entretenir une relation thérapeutique idéale et de mieux comprendre vos atteintes.
Mon diplôme d'infirmière ne me permet pas de poser un diagnostic, mais m'oriente dans la bonne direction.
Les hypnothérapies que je propose sont donc plus précises afin de toucher le cœur de votre problématique, et donc plus efficaces.
Je suis spécialisée dans différents domaines :